Artiste & Calligraphe Abstrait né en 1996 à Paris, Dark travaille sur les murs depuis 2012 et à la plume depuis 2016.

Parmi ses plus tendres souvenirs d’enfance, Dark porte la typographie : source infinie d’inspiration et de fascination ; l’écriture étant un pilier primordial dans l’architecture du savoir vivre collectif, dans la communication, qui sert de média à la diversité.

Rêveur acharné, l’artiste interprète de manière inconsciente le mythe de Babel, en tentant une véritable récréation du langage adamique à travers son travail.

Après avoir finement étudié les particularités typographiques visuelles des dizaines d’alphabets du monde entier, Dark s’amuse à les manier, les travailler à sa manière, jusqu’à les apprivoiser totalement.
Son travail devient alors porteur d’un message universel, tout aussi souple dans sa forme, il exprime l’unité dans la disparité, la cohésion de la pluralité et l’harmonie dans la diversité.

La dimension murale prend donc tout son sens et devient le support idéal à la communication de ce présage : hétérogénéiser la différence.

Que son travail plaise ou déplaise, Dark cherche avant tout à susciter de l’émotion et invite son spectateur improvisé à la réflexion.