Gitane_501 est un enfant de la musique, de la poésie, de l’art.
Il a grandi dans notre belle capitale où les publicités géantes lui font face, et n’a de cesse d’observer et d’analyser les supports médiatiques qui l’entourent.
Son imagination et sa « personnalité artistique » se façonnent alors au travers de l’univers graphique et artistique de Paris.

C’est à cette époque qu’il découvre Warhol, Armand, Ben… ses maîtres !
Naturellement, il s’oriente dans le domaine des Arts et commence ses études à Corvisart-Tolbiac en section communication graphique. Mais, les bancs de l’école ne sont pas faits pour lui et, deux ans après avoir poussé les portes de l’école, il la quitte, souhaitant voler de ses propres ailes.

C’est donc en autodidacte, qu’il commence à faire ses premiers pas.
De rencontres en rencontres, on lui parle du concours « jeunes talents » pour participer à l’exposition “Art En Capital”, une institution dans l’histoire et le monde de l’art ! Elle se déroule à l’époque au Grand Palais, Champs Elysées. Étant sélectionné, il expose alors sa première œuvre « Ooops » sous son premier nom d’artiste.

De fil en aiguille, les galeries lui ouvrent leurs bras. Il trouve peu à peu son style en détournant les codes du pop art et en axant son travail sur les mots, les lettres, etc…
Là où la dénonciation de notre société de consommation est souvent mise en avant, Gitane_501, lui, préfère l’amour et la positivité !

C’est donc aujourd’hui, qu’il nous livre sa philosophie : « Put your lyrics here » où les phrases, les citations et la culture populaire y sont présentées.