Raphael Federici est un artiste plasticien connu sous le pseudo ParisSketchCulture (PSC).

Né en 1986, d’origine corse et camerounaise, Raphael Federici vit et travaille à Paris. Mais il se consacre quasiment exclusivement au voyage où il va à la recherche de murs à peindre.

Il se revendique de la génération Y et cherche à se faire porte parole d’une génération par ses sujets et ses techniques. Il recherche le contact avec ses contemporains en s’essayant à un langage « universel » : l’art de rue.

Raphael Federici revendique son art comme « tout terrain », alliant peinture classique, peinture aérosol, illustration, et d’autres formes d’arts utiles à la fabrication de son univers (sculpture, maroquinerie, projection, menuiserie…). Il travaille aussi bien en atelier qu’en milieu urbain.

Il aime confronter des techniques dites « nobles », pour servir un message plus « underground » et faire naître de ce mix une nouvelle essence avec parfois un gout d’inachevé. Il se consacre depuis 2012 à peindre à travers le monde, en recherche constante d’inspiration et d’aventure.

Raphael Federici qualifie son mouvement artistique de Néo Pop expressionisme et travaille en ce moment sur les sentiers de l’Afro-futurisme.