Né en 1988, Shadee K (Shadee Kevinours) a débuté le tag et le graffiti au début des années 2000 dans la banlieue nord de Paris.

Après quelques années à sévir sur les murs, Shadee K a voulu changer de style et faire des personnages. Le collage est apparu évident… et cela va plus vite à poser !!

Depuis lors, il a collé un peu partout en France, beaucoup à Paris et un peu à l’étranger. Shadee K bombe ou peint encore à l’occasion, pour des projets, mais le collage, c’est son univers.

En plus, d’être un artiste déjà reconnu, il est diplômé du secteur social, comme aide aux personnes dépendantes à domicile, comme les personnes âgées et handicapées.

Shadee K  est humble ; il le porte sur lui. Discret, ça ne l’empêche pas d’être hyper actif et d’organiser des expositions, comme aux frigos (à Paris dans le 13e).

Son inspiration, ce sont les dessins animés et les bandes dessinées des années 90 à aujourd’hui et les mascottes qui étaient les porte-drapeaux des marques de ces années-là…

Le Nounours est né ainsi, Shadee K l’a dessiné à l’époque pour en faire cadeau à sa petite amie. Depuis lors, il le fait vivre sur tous les supports qui peuvent l’accueillir, dans toutes les situations possibles et inimaginables, en fonction de ses envies du moment.