L’œuvre Street hippocampe est un dessin réalisé au crayon de bois ; elle est encrée à la plume, puis colorisée et agencée numériquement pour une application au design industriel.

Pour l’anecdote, j’ai travaillé et décliné cet animal en le découvrant dans les caraïbes via un projet sur le sel marin, puis le temps m’a amené à le sortir en stickers en Amérique du sud, où il a conquis les cœurs et a été adopté par les esprits… Il cherchait donc un refuge en Europe, c’est trouvé !

J’ai choisi de mettre ce visuel à la disposition de l’Association APF France Handicap pour 3 raisons majeures :
Un, c’est un symbole de chance et un porte bonheur ; c’est donc une représentation très positive !
Deux, c’est un petit être fragile, sensible et unique, essentiel et dépendant de son écosystème qui a besoin de vivre et d’être digne et respecté ; un peu comme chacun d’entre nous !
Et trois, il sert beaucoup dans la pharmacologie et la médecine traditionnelle ; peut-être sera-t-il à la source d’un traitement fabuleux ?

Pour l’instant, l’hippocampe est surtout menacé car, beaucoup braconné et son environnement réduit par l’activité humaine.

Bref, Street hippocampe est un joli design qui a trouvé son refuge, accompagné pour l’occasion, de glyphes (rêve, communication, échange…) d’un bonnet d’âne « couronne » (clin d’œil, jugement, inversion…) et d’un mini « alfabetag » (poésie, philo…) sur le thème abordé .

Bonne adoption à tous !

Atomludik